20 septembre 2008 - Nettoyage des rives de la rivière Saint-Jacques

Le 20 septembre dernier, le Comité ZIP Ville-Marie coordonnait une activité de nettoyage des rives de la rivière Saint-Jacques. C’est grâce aux 24 bénévoles que 4 kilomètres de la rivière Saint-Jacques ont pu être débarrassés de tous les déchets qui s’y étaient accumulés. Les rives entre la 132 et l'autoroute 30 ont été nettoyées à partir de l’eau, à l’aide de six canots et sept kayaks, tandis que la portion située autour du Parc Radisson a aussi pu être nettoyée à pied.

En tout, dix sacs de poubelle, deux sacs de recyclage et des matériaux de construction ont pu être ramassés. Parmi les déchets recueillis, soulignons 145 cigarettes, une centaine de contenants de breuvage (cannettes, bouteilles de plastique et de verre) et quelques 150 morceaux de styrofoam et de bois utilisés en construction. Parmis les objets les plus étranges que nous ayons ramassés, notons un bâton de baseball, une scie, une pelle et une porte faite de styrofoam.

Le Comité ZIP Ville-Marie tient à remercier tous les participants, Aquamont et la ville de Brossard pour leur aide et leur enthousiasme.


© 2008, tous droits réservés