Limites du projet de Parc______________________________________________________Retour a la carte

Au final, le parc aura une superficie de 1500 ha. Ses limites seront approximativement au nord le boulevard Matte (Brossard), au sud les limites du boisé de La Prairie, à l’est le boulevard Taschereau et à l’ouest les limites du boisé de Brossard/La Prairie/Carignan.

Cependant, dans le but de faciliter le développement harmonieux du parc, il a été décidé de créer le parc en trois phases. La phase 1 du projet s’étend des deux côtés de la rivière, entre le boulevard Taschereau et l’autoroute 30. C’est dans cette section que les aménagements prévus au printemps seront construits et c’est aussi pour cette section qu’un plan directeur a été arrêté. La phase 2 permettra d’inclure le boisé de La Prairie tandis que la phase 3 permettra d’inclure le boisé de Brossard/La Prairie/Carignan.

 

Superficie approximative

Centré sur

Phase 1

120 ha

Aval de la rivière

Phase 2

200 ha

Boisé de La Prairie

Phase 3

1180 ha

Boisé de Brossard/La Prairie/Carignan

Total

1500 ha

Rivière Saint-Jacques

Les terrains qui sont inclus dans le parc régional appartiennent tous à des institutions publiques, les quatre principales étant le MRNF, Transports Canada (en voie de transfert pour la SIC) et les ville de Brossard et de La Prairie. Les terrains situés à proximité de l’embouchure sont par contre aux mains de propriétaires privés.


© 2008, tous droits réservés